Gwenola GUERIN


Diplômée en 2007, j'ai pu acquérir de l’expérience au fil des années. Apres plusieurs années à exercer dans un foyer de vie accompagnant des adultes en situation de handicap et plus particulièrement présentant des troubles autistiques, j'ai commencé à me renseigner,  expérimenter les différentes approches type PECS, ABA....
Ensuite je me suis dirigée vers la protection de l'enfance, auprès d'adolescents garçons. J'ai ainsi développé un réel travail de partenariat entre les services sociaux, les familles et les établissements scolaires. 
Depuis maintenant plusieurs années, j'exerce en IME. 

L'évolution du public, l'adaptation de ma pratique et mon envie de proposer un accompagnement individualisé à tous ces enfants qui sont "sans solution" a alors émergé. 
En effet, c'est un vrai travail d'écoute, de compréhension et d'analyse des besoins qui me permettront ensuite de proposer à votre enfant divers supports éducatifs à domicile ou bien dans son lieu d'apprentissage.

L'accompagnement éducatif ne pourra se faire sans une relation de confiance, entre vous, parents et votre enfant. Ce lien est pour moi primordial afin d'entrer dans les différents apprentissages ( communication, autonomie, socialisation, comportement...).

Travailler en collaboration est pour nous une richesse, cela nous permettra de pouvoir avoir des échanges sur nos pratiques, et ainsi de pouvoir répondre au plus près à vos attentes, besoins.

Keltia EMERIAU


Avant l'obtention de mon diplôme en 2013 j'ai été, durant plusieurs années, assistante d'éducation en collège et en lycée. Désireuse de pouvoir accompagner et soutenir les populations qui présentent des besoins spécifiques, je me suis ainsi orientée vers l'éducation spécialisée.

Après une expérience très riche en ITEP,  je me suis orientée vers le champ du handicap. J'ai travaillé avec des adultes , présentant notamment des troubles autistiques. Mais également, et depuis plusieurs années maintenant, avec des adolescents, et des enfants, scolarisés en IME,  dont un dispositif inclusif.
Parallèlement, j'ai pu diversifier mon expérience grâce à une année d'expérience dans la protection de l'enfance, en tant qu'accueillante en point rencontre (visites encadrées).
L'ensemble de ces expériences m'a amené à rester en veille, grâce à différentes formations, comme l'inclusion, l'accompagnement à la vie affective et sexuelle... A présent, je m'oriente sur des formations en lien avec les troubles TND dont les troubles de l'apprentissage type DYS ou TDA/H.

Si aujourd'hui je désire me distancier de l'institution pour proposer un service de proximité, c'est en réponse à mes valeurs et convictions d'offrir un accompagnement adapté à chaque enfant, et adolescent, quelles  que soient ses difficultés. Le travail en partenariat, avec les autres structures, mais surtout avec vous, famille, est un facteur de travail essentiel à mon sens.

La complémentarité que nous avons, Gwenola et moi, permettra un accompagnement au plus près des besoins de votre enfant/ adolescent, ou de votre famille.